Mentions Légales


Mentions légales

Identification de l’éditeur
Le site www.igas.gouv.fr est édité par l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), service interministériel placé sous l’autorité des ministres en charge des affaires sociales.
Adresse : 78/84 rue Olivier de Serres - CS 59234 - 75739 PARIS Cedex
Directeur de la publication : Thomas AUDIGE, chef de service
Responsable de la rédaction : Carmela RIPOSA, responsable communication

Hébergement
L’hébergement du site est assuré par la société Cegedim
Les développement et la maintenance sont assurés par la société Sopra Steria

Liens hypertextes
Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées par www.igas.gouv.fr.
En revanche, les pages de igas.gouv. fr ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site.
Par ailleurs, l’IGAS ne garantit pas la pérennité de l’architecture du site et des adresses Url.

Reproduction des contenus
Concernant les photographies publiées sur ce site, le téléchargement à des fins autres que personnelles ainsi que la reproduction ou toute autre utilisation de ces visuels ne sont pas autorisés.
A l’exception de l’iconographie (droits réservés), la reproduction des contenus de ce site est autorisée, sous réserve du respect :

  1. de la mention explicite du site www.igas.gouv.fr comme source des éléments reproduits et des mentions permettant de déterminer la nature et l’origine des documents reproduits (date, intitulé, formation juridictionnelle...) ;
  2. de l’intégrité des données qui suppose que la teneur et la portée des textes et informations reproduits ne soient pas altérées, notamment par des retraitements (modifications des contenus, insertion de commentaires sans que ceux-ci puissent être clairement distingués du texte authentique, coupes altérant le sens du document) de nature à induire le lecteur en erreur.

Propriété intellectuelle
Le site de l’IGAS et les documents de toutes natures qu’il contient ou auxquels il donne accès, notamment les rapports établis par le service, sont des œuvres de création protégées par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle.
En application de cette législation, aucune reproduction, représentation ou commercialisation de ces œuvres ne peut être réalisée, sous quelque forme que ce soit, en contravention avec les droits de l’Etat.
Pour toute demande de reproduction à des fins qui dépassent l’utilisation strictement personnelle du contenu du site, des documents qu’il contient ou de ceux auxquels il donne accès, vous êtes invité à vous adresser au service éditorial (igas-presse@igas.gouv.fr)

Déclaration d’accessibilité

Établie le 14 mars 2023.

L’inspection générale des affaires sociales (IGAS) s’engage à rendre son service accessible, conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site de l’IGAS (https://www.igas.gouv.fr/).

État de conformité
IGAS est non conforme avec le RGAA. Le site n’a encore pas été audité.

Amélioration et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de IGAS pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Adresse : 78/84 rue Olivier de Serres - CS 59234 - 75739 PARIS Cedex
Nous essayons de répondre dans les 5 jours ouvrés.

Voie de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Vous pouvez :

Écrire un message au Défenseur des droits
Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07

 
Informations pratiques
Recherche sur le site
Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.