Isabelle Pavis, inspectrice des affaires sociales, nouvelle responsable ministérielle de l’audit interne
Publié le |
Isabelle Pavis a commencé son parcours professionnel, en 1991, au sein des ministères économiques et financiers en 1991. Elle y exerce des responsabilités dans des secteurs aussi divers que les affaires statutaires, la lutte contre la fraude douanière, la formation professionnelle des entrepreneurs.
Entre 2008 et 201, elle devient cheffe du Fonds national de l’emploi à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle et contribue à développer ou conforter plusieurs outils d’accompagnement des mutations économiques, dans un contexte de forte crise économique. En 2011, elle devient auditrice interne au Contrôle général économique et financier au ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
En 2014, Isabelle Pavis rejoint l’Igas en tant que cheffe adjointe de la mission permanente d’audit interne, avant d’en prend la tête dix ans plus tard. Détentrice du CIA (Certified Internal Auditor), elle assure le pilotage de la fonction d’audit interne des ministères sociaux et élabore la programmation pluriannuelle des audits. Elle est la garante de la méthodologie et de la qualité des travaux d’audit. En tant qu’inspectrice des affaires sociales, elle réalise parallèlement des missions de l’Igas.