Ils ont rejoint l'Igas en 2023

Publié le | Temps de lecture : 2 minutes

En 2023, dans le cadre de la réforme des inspections générales, l’Igas a recruté pour une durée de cinq ans des inspecteurs et inspectrices aux profils riches et variés.


Sarah Bartoli : Sarah Bartoli est normalienne et administratrice territoriale. Après plusieurs années au conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, puis à la Ville de Paris, elle rejoint les services de l’Etat en 2021, en tant que directrice de projet à la délégation interministérielle de lutte contre la pauvreté.

Cloé Chapelet : Cloé Chapelet est germanophone et administratrice territoriale. Depuis 2020, elle était adjointe à la direction générale des solidarités, de la culture et des sports de la Nièvre.

Bruno Lucas : Ingénieur CentraleSupélec et diplômé de l’ENA (devenue INSP - Institut national du service public), Bruno Lucas poursuit sa carrière, depuis 1995, dans le domaine du travail, de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle. Il a été notamment directeur général adjoint client, services et partenariat de l’ANPE (puis Pôle Emploi). Il était délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle jusqu’à la fin 2023.

Hélène Monasse : Diplômée de l’ENA (devenue INSP - Institut national du service public), Hélène Monasse a occupé plusieurs postes clés au sein dans des ministères sociaux, et notamment à la DGEFP et à la DSS, avant de devenir directrice de projets à l’AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Depuis 2019, elle était sous-directrice à la DGS.

Frédéric Turblin : Diplômé de Sciences Po et de l’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S), Frédéric Turblin a développé sa carrière au sein du réseau des caisses d’allocations familiales où il a occupé plusieurs postes clés. Il était directeur de la CAF de La Réunion jusqu'en septembre 2023.

Les équipes du secrétariat général et de la direction, également renforcées

Valentin Baudena : Diplômé de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC), Valentin Baudena a rejoint le service communication de l’Igas en tant que community manager après avoir travaillé dans le secteur privé, notamment dans l’industrie automobile.

Juliette Gravil-Berthe : Diplômée de l’ENSAE Paris, Juliette Gravil-Berthe a pris la tête du nouveau pôle data de l’Igas. 

Léo Zabrocki : Diplômé de l’École normale supérieure, Léo Zabrocki a rejoint le pôle data de l'Igas en tant que datascientist.

Rufin Rarivo : Après avoir été comptable, puis agent administratif et recouvrement, Rufin Ravivo a rejoint le pôle logistique de l'Igas.

Olivier Sigman : Juriste de profession et ancien élève de l’IRA, Olivier Sigman a exercé son métier dans le secteur de la santé. Il est désormais responsable du pôle budget-logistique de l’Igas.

Yvonne Taupin : Diplômée d’Audencia et ancienne responsable développement RH chez Eurogroup Consulting, Yvonne Taupin a rejoint l’Igas comme chargée des talents.