Bienvenue à nos nouveaux stagiaires

Publié le | Temps de lecture : 2 minutes

Chaque année, l'Igas s’investit dans le recrutement et la formation des stagiaires


Fabio Bellandi : Titulaire d'une double licence en droit et science politique à Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d'un diplôme de Sciences Po Toulouse, Fabio Bellandi a réalisé des stages à l'Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) et au cabinet CBG Territoires. Il se spécialise en conseil public, audit et suivi d'études. Il prépare actuellement le concours de l'INSP - Institut national du service public (anciennement ENA) à Sciences Po.

Léna Coupé : Après une classe préparatoire littéraire et sciences sociales et une 3e année à Sciences Po Bordeaux, Léna Coupé a travaillé à l’ambassade de France au Danemark sur les politiques sociales locales. Elle apporte ses compétences aujourd’hui à l’Igas dans le cadre d’une mission sur la protection sociale.

Noé Demont : Ancien élève de classes préparatoires littéraires, Noé Demont étudie actuellement à l’École normale supérieure de Lyon. Après un mémoire de master sur les Ehpad et la crise du covid-19 et un stage à la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), il renforce actuellement à l’Igas son intérêt pour la fonction publique et les politiques sociales.

Asmaa El Wadghiri : Après un baccalauréat à Casablanca, Asmaa El Wadghiri rejoint la France pour étudier à Sciences Po dans la spécialité Europe-Afrique. Ses stages à la Société générale et au cabinet d’Olivier Dussopt, complètent son parcours en administration publique. 

Lisa Gilet : Actuellement inscrite en master administration publique à Sciences Po, Lisa Gilet prépare le concours de directeur d'hôpital. Elle a effectué une mission de conseil auprès du Grand Hôpital de l'Est Francilien (GHEF), un stage au Conseil d'État impliquant la rédaction de l'étude annuelle et un stage à l'ARS Guyane.

Adèle Kerckove : En master administration publique à Sciences Po Paris, Adèle Kerckove prépare le concours de l'INSP - Institut national du service public. Après un stage à la sous-préfecture de Saint-Quentin et une année de césure en tant qu'officier adjoint au chef de cabinet du chef d'état-major de la Marine, elle a participé à une mission de conseil sur la politique de la ville à l'Incubateur de politiques publiques de Sciences Po.

Vitor-Emmanuel Portela : Il prépare un double cursus de master d’histoire de la philosophie à Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de master Grandes Ecoles à HEC Paris. Après un échange de six mois à Tokyo, au sein de Hitotsubashi University, il a été collaborateur à la Commission des finances de l’Assemblée nationale.