Appel à manifestation d’intérêt pour une revue de littérature sur le vieillissement et la pauvreté

Publié le | Temps de lecture : 1 minute

L’Inspection générale des affaires sociales (Igas) lance un appel à manifestations d’intérêts pour une revue de littérature portant sur le thème Vieillissement et pauvreté, afin de nourrir ses travaux et s’appuyer davantage sur les résultats de la recherche académique.

La revue de littérature visera à analyser les travaux de recherche portant, d’une part, sur la pauvreté des personnes vieillissantes et, d’autre part, sur le vieillissement des personnes très précaires. 

Modalités et calendrier

Les candidatures sont à adresser par mail à IGAS-MISSIONRECHERCHE@igas.gouv.fr d’ici au 30 avril.

L’offre remise à l’Igas devra obligatoirement comprendre :

  • Une proposition sur les modalités de construction de la revue de littérature ;
  • Le nom du chercheur, du doctorant ou post-doctorant qui réalisera la revue et de son laboratoire de recherche, de son encadrant le cas échéant ainsi que leurs C.V. et les prestations effectuées dans ce domaine ;
  • Les propositions de dates de rendu de l’exercice (dans le respect du délai de réalisation de 3 mois) ;
  • Une proposition financière (devis) pour la réalisation de la revue.

Détails et informations

Les détails de l’appel à manifestation d’intérêt figurent dans le lien ci-dessous (présentation de l’Igas, objectifs de la revue de littérature, conditions de réalisation de la prestation…). 

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Emilie Fauchier-Magnan et de Tristan Klein, copilotes de la mission recherche de l’Igas, à l’adresse IGAS-MISSION-RECHERCHE@igas.gouv.fr

Choisissez un thème pour personnaliser l'apparence du site.