Missions d’examen de l’organisation et du fonctionnement des directions départementales interministérielles (DDI) – rapport de synthèse 2015-2016

Publié le | Temps de lecture : 1 minute

François Kirschen (IGS), Patrick Lavaure (IGJS), Sophie Villers et Loïc Gouello (CGAAER), Vincent Marsala (Igas), Lionel Rimoux et Thanh-Nhuan Nguyen (CGEDD), Werner Gagneron, Sylvie Escande-Vilbois, Philippe Rey, Dominique Lacroix et Paul-Emmanuel Grimonprez (IGA)


Les directions départementales interministérielles (DDI) mettent en œuvre, depuis 2011, les missions de l’Etat au niveau départemental. Pour accompagner la mise en place des DDI, le suivi de l’organisation et du fonctionnement de ces structures associe, depuis l’origine, les inspections générales et conseils généraux compétents au sein de missions coordonnées par un comité de pilotage, animé par l’Inspection générale de l’administration (IGA). Ce travail se fait en étroite relation avec la direction des services administratifs et financiers (DSAF) du Premier ministre.

Ce rapport constitue la synthèse des missions réalisées depuis l’automne 2015 jusqu’au début 2017. Il présente les principaux constats des missions effectuées sur la période dans 17 directions départementales de 10 des 13 nouvelles régions.

Lire le rapport

Choisissez un thème pour personnaliser l'apparence du site.