Les eaux minérales naturelles et eaux de source : autorisation, traitement et contrôle


Charles de BATZ de TRENQUELLÉON, Frédérique SIMON-DELAVELLE (Inspection générale des affaires sociales)

Le rapport « Les eaux minérales naturelles et eaux de source : autorisation, traitement et contrôle » de l’Inspection générale des affaires sociales est rendu public.

Une occultation a été rendue nécessaire par l’obligation de respecter le secret de l’instruction. Il s’agit de l’annexe 1 relative aux faits générateurs de la saisine de l’IGAS par les ministres en charge de la santé et de l’économie.

Il a aussi été procédé aux occultations strictement nécessaires annexe 7, en application de la législation sur l’accès aux documents administratifs (notamment, l’article L. 311-6 du code des relations entre le public et l’administration), permettant de préserver le secret des affaires, lequel comprend le secret des procédés, des informations économiques et financières et des stratégies commerciales ou industrielles.

Lire le rapport

 
Informations pratiques
Recherche sur le site
Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.