La gestion des établissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes (Ehpad) du groupe ORPÉA


T.Audigé, Pr B.Fenoll, V.Fournier, F.Laloue, H.Léost, J.Rousselon (IGAS) - G.Bianquis, A.Costa, T.Espeillac, L.Mariani, S.Monteil, A.Pilven, A.Rossion, J-P. de Saint-Martin, V.Verzat (IGF)

Le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et de l’Inspection générale des finances (IGF) : ‘Mission sur la gestion des établissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD) du groupe Orpéa’ a été rendu public. Il est accompagné d’une synthèse.
Les ministères concernés ont procédé aux occultations strictement nécessaires, en application de la législation sur l’accès aux documents administratifs, permettant notamment de préserver la vie privée des personnes pouvant être identifiées dans le rapport, en particulier des résidents des EHPAD du groupe ORPEA, ainsi que l’identité d’entreprises fournisseurs du groupe ORPEA.

- Lire sur le site du ministère des solidarités et de la santé : le communiqué, la synthèse et le rapport

 
Informations pratiques
Recherche sur le site
Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.