Le Comité de sélection de l’Igas


Le comité de sélection de l’Igas est composé du Chef de l’IGAS, d’inspecteurs du service et de personnalités qualifiées. Ses membres sont nommés par l’arrêté du 21 mars 2023.

Chaque année, le comité de sélection réalise un rapport, qui dresse un bilan de la procédure de sélection. Ce bilan comprend le nombre des candidats, leur origine professionnelle, ainsi que, en tant que de besoin, sous réserve d’un strict anonymat, des appréciations qualitatives du comité sur les candidatures examinées et les mises en situation réalisées. Il fait également état des modalités de prévention des conflits d’intérêts appliquées par le comité de sélection.

Ce rapport annuel est rendu public sur le site de l’Igas, après avoir été transmis au Premier ministre, à ses ministères de tutelles, ainsi qu’au ministre chargé de la fonction publique.

Lire le Rapport annuel 2023

En savoir plus sur le Comité de sélection

 
Informations pratiques
Recherche sur le site
Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.